26 juin.

Coup de Coeur Guide Hachette des Rosés 2018/2019

Cuvée de La Salette 2017 sélectionnée par le Guide Hachette des Rosés

Le Guide Hachette des Rosés dévoile sa 3° édition pour une sélection de coups de coeur 2018/2019 ! Ce guide est né de la demande des lecteurs du Guide Hachette et de la filière viticole qui souhaitaient voir les rosés regroupés dans un seul et même guide. Les vins sont dégustés à l'aveugle, par appellations et de façon collégiale par des professionnels issus de la viticulture locale (oenologues, vignerons, négociants, sommeliers...). 

Nous sommes fiers de vous présenter notre emblématique Cuvée de La Salette qui a été sélectionnée en Coup de Coeur pour ce guide 2018/2019 ! 

  • Cépages : Grenache Noir : 65% - Mourvèdre : 20% - Syrah : 10% - Carignan : 5%
  • Vinification / Elevage : 50 % rosé de saignée, 50 % pressurage direct. Macération pelliculaire de quelques heures. Contrôle des températures de fermentation pour conserver la fraîcheur des arômes. Conservation sur lies fines avec mise en suspension régulière.
  • Dégustation : Robe : Lumineuse rose pivoine à la frange bleutée. Nez : Intense, un cocktail de fruits rouges (fraise, framboise, groseille) nous plonge dans la gourmandise. Bouche : D’un équilibre remarquable entre rondeur et fraîcheur, la framboise y est intense et des notes de grenade prolongent le plaisir.
  • Comment l'apprécier : Servir autour de 10°C. A déguster avec des salades, charcuterie, pizzas, des poissons de roche grillés ou en bouillabaisse. Idéal avec la paella et la cuisine exotique, asiatique et indienne.

Collioure Rosé Cuvée de La Salette 2017 : un must-have de l'été !

GICB - Terres des Templiers.

Ajouter un commentaire