03 aoû.

A l'approche du Millésime 2017...

Tic Tac Tic... Les vendanges approchent à grands pas et il est temps d'aller faire un tour du côté de nos vignes pour voir ce que nous réserve le Millésime 2017.

"Le Millésime 2017 s'avère plutôt précoce, nous estimons cueillir les premiers Collioure Blancs et Rosés à partir du 21 Août" confit Jauffrey, Maître de Chai. D'ailleurs cette précocité s'est faite sentir dès le début, puisque parfois, le cycle végétatif pouvait être en avance de 3 semaines.

Il faut dire que la météo depuis le printemps dernier n'a pas été toujours favorable.Alternant entre fortes chaleurs, stressantes pour la vigne et températures plus clémentes, le climat méditerranéen n'a pas laissé de répit à nos raisins. Mais c'était sans compter sans quelques orages bienfaisants qui ont su être bénéfiques.

Et maintenant ? car comme chaque année, la qualité de la récolte va surtout dépendre du mois d'Août... Et bien, l'idéal serait des nuits les plus fraîches possibles et espérons le, un orage vers le 15 Août qui serait le bienvenu.

"Le plus gros travail est fait, nous parlons maintenant de peaufinage, le Cellier du Mas Ventous est prêt à recevoir les précieux raisins, alors chers vignerons à nos ciseaux, prêts, partez !", Jauffrey motive donc nos vignerons pour un Millésime qui s'annonce haut en couleurs, saveurs et d'une qualité qui on l'espère saura toujours vous faire succomber.

 

 

Ajouter un commentaire