01 mar.

Palmarès Concours Général Agricole 2018 !

2 Médailles pour Terres des Templiers ! 

Le Concours Général Agricole des vins est une référence dans le monde viticole. Il est reconnu pour son impartialité, conséquence d'un processus rigoureux de présélections en région et de sélections à Paris et la valeur de ses résultats. C'est le concours qui compte le plus grand nombre de candidats et d'échantillons en compétition. Il a eu lieu durant le Salon International de l’Agriculture qui a commencé ce samedi 24 Février et qui se déroule actuellement jusqu'au dimanche 4 Mars 2018. Le CGA récompense les meilleurs vins et produits du terroir français et cette année ce sont deux médailles qui ont été attribuées à Terres des Templiers dont 1 en Or et 1 en Argent ! 

Pour l'année 2018, le jury composé de 3 169 jurés sommeliers, œnologues, producteurs, ou encore consommateurs avertis, ont décerné :

  • Une médaille d’Or à notre Banyuls Grand Cru La Serra 2014 " Belle couleur intense, nez intense, fruits mûrs et bouche bien équilibrée "
  • Une médaille d'Argent à notre Collioure Rouge Les Abelles 2016 " Belle couleur, nez rond, bouche réglisse et bel équilibre "

Un grand bravo à nos vignerons ainsi qu'aux cavistes et à notre maître de chai pour ce travail remarquable et qui a porté ses fruits ! 

Ces millésimes ne sont actuellement pas en vente, encore un peu de patience pour les déguster ! Vous pouvez tout de même découvrir ou redécouvrir le Collioure rouge Les Abelles 2014 et le Banyuls Grand Cru La Serra 2008, actuellement en vente. 

GICB - Terres des Templiers

Ajouter un commentaire