21 nov.

Sélection Vins d'Automne

Les vins de caractère, suaves et ronds pour cette saison 

L'automne a pris place sur le vignoble qui a revêtu des couleurs chaudes dans les tons rouge, orangé et mordoré... Afin d'affronter les premières fraîcheurs, Terres des Templiers a fait sa sélection de vins d'automne pour préparer vos moments cocooning accompagnés d'un verre de vin près d'un feu de bois ou sous un plaid bien douillet !

Collioure Rouge Les Hauts du Roumani : Sa robe lumineuse rouge cerise est une invitation à la tentation. Les plantes aromatiques de la garrigue accompagnent la cerise et la mûre. Ce vin rond et velouté à la fois en accord avec des tanins affirmés et enrobés accompagnera vos soirées entre amis autour d'un pot-au-feu convivial agrémenté de potimarron et de clous de girofle plantés dans l'oignon. Pour les envies plus légères et raffinées, il magnifiera parfaitement une poêlée de bolets ou de girole . 

Banyuls Traditionnel Vieille Réserve : Sa couleur rouge orangée aux reflets tuilé dans le verre vous invitera à découvrir l'alliance du fruit rouge et des notes de torréfaction, de pruneau et de raisin de Corinthe. En bouche, son attaque souple et sa bonne persistence accompagneront à merveille la dégustation de châtaignes grillées au bord d'un feu ou d'une crème de marron gourmande. 

Banyuls Ambré Roumani Doré : Un vin séducteur avec douceur et délicatesse ! Sa couleur brillante ambrée aux reflets cuivrés dévoile des effluves intenses de cire d'abeilles, de pâte de coing et d'agrumes confits. La dégustation est une gourmandise élégante de fruits secs (abricotes, dattes) se mêlant à la nèfle. Lors d'une pause gourmande automnale, il sublimera un Panettone aux fruits secs et confits.

Par quel délice vous laisseriez-vous tenter cet automne ? N'hésitez pas à demander une dégustation auprès de votre conseiller Terres des Templiers. 

Ajouter un commentaire