30 nov.

Terres des Templiers conseillé par Rue des Vignerons !

Visiter Collioure et ses environs ... par Rue des Vignerons

Notre vermeilleux terroir de la côte Vermeille renferme en son écrin de beaux bijoux comme le village de Collioure, résolument charmant et romantique ! Connu pour ses barques de pêcheurs et ses ruelles colorées, sa belle plage animée et son emblématique clocher, Collioure est un lieu d'inspiration certain pour les peintres. A l'occasion d'une escapade à Collioure, profitez de découvrir les lieux incontournables et historiques à visiter tels que son port, la quartier du Mouré, le château Royal, l'église Notre-Dame des Anges, son moulin, le fort Saint Elme ou encore le musée d'art moderne. 

En venant à Collioure, ne manquez pas de visiter les vignobles alentours !

Rue des Vignerons a réalisé un carnet de voyage autour de la capitale du Fauvisme en conseillant de visiter notre merveilleuse cave Terres des Templiers ! 

"Pour commencer votre découverte du vignoble, rendez-vous au domaine Terres des Templiers qui est une cave coopérative regroupant plus de 650 vignerons. Cette coopérative est située dans le magnifique village de Banyuls-sur-Mer, à 20 minutes de Collioure en voiture, également accessible en TER. Elle doit son nom aux Templiers qui arrivèrent au 13ème siècle dans la région et révolutionnèrent son vignoble, pour en faire un vignoble à renommée mondiale. Vous découvrirez l’histoire riche et ancienne du domaine lors d’une visite guidée. La cave énorme et magnifique avec ses foudres centenaires va vous impressionner. Vous pouvez y déguster gratuitement des vins en AOP Collioure et Banyuls mais également le prestigieux Banyuls Grand Cru issu d’une sélection particulièrement stricte de raisins."

Pour découvrir ce carnet de voyage signé Rue des Vignerons, rendez-vous par ici : https://blog.ruedesvignerons.com/guide-des-destinations/visiter-collioure/

 

Crédits photos : Rue des Vignerons. 

 

Ajouter un commentaire