11 oct.

Terres des Templiers fête la Fête des Vendanges !

Cette année, la fin des Vendanges 2017 annonçait un Millésime très prometteur ! 

Avec une récolte précoce qui a débuté aux alentours du 20 août, les Blancs, les Rosés puis les Rouges ont montré une maturité optimale. Nous avons bénéficié d'une Dame Nature généreuse sur le cru depuis le printemps avec des beaux jours chauds et ensoleillés, contrebalancés par des orages permettant de redonner vie aux ceps de vigne et de jauger la température de nos raisins. Les Collioure Blancs et Rosés ont du peps et démontrent déjà une très belle fraîcheur et une acidité naturelle. Les Collioure Rouges, eux, laissent deviner un profil intéressant mêlant un côté charnu et un autre plus frais et tendu. Maintenant, nous laissons le travail d'élevage des vins Terres des Templiers se faire pour forger leur meilleur potentiel dans les précieux flacons. Sur ces belles notes, la fin des Vendanges 2017 a sonné le 20 septembre !!! Une vendange généreuse qui prédit déjà un millésime tout en finesse et de qualité !   

Pour fêter ce Nouveau Millésime, Terres des Templiers a participé à la 22ème Fête des Vendanges de Banyuls-sur-Mer !

La Grande Cave a vu les choses en grand en organisant des dégustations verticales pour vous faire découvrir nos plus belles cuvées. Sur la boutique du centre ville et sur un stand de la plage, Terres des Templiers vous proposait des dégustations avec accords mets & vins de charcuteries et d'huîtres ainsi que des ateliers cocktails au Banyuls ! La légendaire "Dégustation au Tonneau" était également prévue pour partager avec vous de nombreux moments dans la convivialité et la bonne humeur ! 

Il faisait chaud, il faisait beau et le Banyuls coulait à flot

Une merveilleuse ambiance a envahie Banyuls-sur-Mer ! La Fête des Vendanges a battu son plein et ce fut un week-end fantastique où nous avons vécu des moments exceptionnels de partage à vos côtés ! Le soleil, la mer, les vignobles en paysage, du Collioure et du Banyuls ... tout était réuni pour honorer cette 22ème Fête des Vendanges et fêter l'arrivée du Nouveau Millésime 2017 ! Merci à tous, clients, visiteurs, vignerons, bénévoles Terres des Templiers, pour cette fabuleuse expérience et à l'année prochaine !

En attendant, profitez du retour en images sur la Fête des Vendanges pour se remémorer ou découvrir ce week-end haut en couleur ! 

 

 

Ajouter un commentaire