04 juil.

Terres des Templiers intronisé par la Commende Majeur du Roussillon !

Il y a quelques jours, la Commende Majeure du Roussillon a intronisé plusieurs vignerons de la Région. Parmi eux, notre cave Terres des Templiers avec Laurent Barreda, notre Vice-Président. C’est au Château Planeres à Saint Jean Lasseille que la cérémonie a eu lieu, organisée par cette organisation très ancienne.

La Commende Majeure du Roussillon est une confrérie bachique comme il en existe plusieurs en France. Cependant elle a pour particularité de défendre depuis maintenant 750 ans « le devoir et le droit de la vigne et du vin » sur la Terre du Roussillon. Attachée aux traditions, c’est lors d’une cérémonie solennelle que de nouveaux vignerons ont été récompensés pour leur travail et le respect qu’ils ont pour la vigne.

Le point commun de ces nouveaux membres de la Commende Majeur du Roussillon ? Leurs excellents résultats au Concours Général Agricole. Rappelons-nous avons a obtenu deux médailles d’Or a ce concours réputé : une pour le Collioure rosé Cuvée de la Salette 2016 et une pour le Collioure Bio Terres des Oms rouge 2016.

C’est pour nous un honneur d’avoir été distingué lors de cette cérémonie et nous tenons à féliciter nos vignerons et nos cavistes pour leur travail formidable ! 

Ajouter un commentaire