11 sep.

Une pluie d'étoiles au Guide Hachette des Vins 2018 !

Fruit du travail et de la passion des vignerons de Terres des Templiers, plusieurs de nos vins ont été récompensés dans l’édition 2018 du plus prestigieux des guides : Le Guide Hachette 2018. Cette année encore nous avons la chance de voir nos Banyuls et Collioure récompensés et compte à son actif 10 étoiles.

Le Banyuls Grand Cru La Serra 2008 obtient deux étoiles : "Le vin revêt une robe limpide, d’un accueillant tuilé aux reflets acajou, puis l’on est envahi par les notes de café, de chocolat et celles plus sourdes des sous-bois et de ses cèpes, par les épices, le tabac..."

Le Banyuls Grand Cru Henry Vidal 2005 qui continue de plaire obtient une étoile : "Beaucoup de douceur, une puissance mesurée, des tanins tendres et de plaisantes notes de cacao, de torréfaction et de figue confite." Son compère le Banyuls Rimage Premium 2015 décroche également une étoile "Un rimage d’un seyant grenat profond, au nez toasté sur fond de fruits mûrs. Dès la mise en bouche, les tanins s’imposent, puissants, au joli grain serré, adoucis par la rondeur et les saveurs de cerise noire du grenache et par la note vanillée et grillée du boisé."

Côté Collioure, le Premium Rouge 2015 obtient deux étoiles avec un commentaire prometteur "Le nez est puissant, intense, vineux, concentré, centré sur les fruits mûrs et les épices. Des arômes que prolonge une bouche riche et dense qui ne manque pas d’élégance et qui s’étire dans une finale longue et gourmande"

Le Collioure Blanc Les Schistes de Valbonne 2015 obtient quant à lui deux étoiles, ainsi que le Collioure Rosé Perle de Collioure 2016.

Un grand bravo à nos vignerons ainsi à nos équipes de cavistes !

palmares_guide_hachette_2018_0.pdf

Ajouter un commentaire