Premium Blanc

Millésime 
2015
« Minéralité et fraîcheur. Résolument Méditerranéen »
Terroir 

La Démarche Premium demande un engagement strict des Vignerons exploitant les vieilles vignes du Cru de Collioure. Le travail précis réalisé à la vigne et à la cave donne naissance à des vins exceptionnels.

Cépages 

Grenache Gris : 100%

Vinification / Elevage 

Vendanges manuelles. Tri à la parcelle et sur table de réception. Seul le jus noble du «coeur de pressoir» a été sélectionné. Après un léger débourbage à froid, fermentation lente en demi-muids de chêne neuf. Conservation sur lies fines dans les mêmes pièces de bois parfaitement ouillées, batonnage régulier jusqu’en décembre 2015. Mise en bouteilles en Avril 2016.

Dégustation 

Robe : Brillante jaune or soutenu
Nez : Premier nez très délicat à la tendance florale (aubÈpine), le boisé toasté discret est au service des fruits à chair comme la pêche blanche.
Bouche : De belle envergure à la fois vive et volumineuse, la finale est longue et salivante...

Comment l'apprécier 

Service : Servir sur sa jeunesse entre 8°C et 10°C. A carafer 15 min avant le service.
Accords : Il s’accorde très bien avec des plats asiatiques, de la morue ou une blanquette de veau relevée. Il faut également le découvrir sur un fromage de chèvre frais.

Confidence 
Francois Pignol
« Notre Collioure Premium est le fruit de vieilles vignes de plus de cinquante ans. Le rendement de celles-ci est faible car le sol est pauvre. Pour garantir la qualité de mes vins, je travaille à la suppression des entre-cœurs. »
Collioure