Prestige

Millésime 
2015
« Issu de la selection de nos plus belles parcelles. Un vin d’exception sublimé par son élevage en barriques. »
Terroir 

La Démarche Premium demande un engagement strict des Vignerons exploitant les plus belles vignes du Cru de Collioure. Le travail précis réalisé à la vigne et à la cave donne naissance à des vins exceptionnels.

Cépages 

Carignan : 15%
Syrah : 65%
Grenache Noir : 15%
Mourvèdre: 5%

 

Vinification / Elevage 

Tri selectif à la parcelle et en cave. Macération préfermentaire à froid de 5 jours et post-fermentaire de plus de 30 jours selon les cépages. Elevage sur lies en fûts de chêne neufs. Remise en suspension des lies tous les jours jusqu’en janvier puis 1 fois par semaine jusqu’à la mise en bouteilles.

Dégustation 

Robe : Noire profonde à la frange pourpre.
Nez : Charmeur tout en retenu, puissante du fruit en sommeil accompagné de la vanille douce et du pain d'épices. À l'agitation l'envolée force le respect, opulence et délicatesse vont de pair.
Bouche : Gourmande, ronde, opulente, douceur et puissance vont de paire. Le toucher est velouté à souhait et accompagne les fruits (mûre, cerise) le temps d'une finale interminable. 

Comment l'apprécier 

Service : A déguster à 17°C et à carafer 1h avant le service.
Accords : Ce grand vin de Collioure est à déguster accompagné d’une belle pièce de viande rouge grillée. Quelques légumes de saisons et des pommes de terre rissolées complèteront cette ôde au plaisir.

Collioure