30 déc.

Accords Mets & Vins pour un menu de fête !

Le sapin de Noël, les cadeaux, la famille, les amis… Tous ces plaisirs sont incontournables urant les fêtes de fin d’année. Mais la liste est incomplète si on oublie d’évoquer le repas et bien sûr les vins qui l’accompagnent !

Durant ces moments de fêtes, délicieuses parenthèses gustatives où la recherche du plaisir et du partage priment. Le vin tient une place de choix pour garantir une bonne ambiance et sublimer les mets que vous servirez durant le repas.

Pour ceux qui aiment varier les plaisirs, découvrez quels sont les vins qui s'accordent le mieux avec les huîtres, le saumon fumé, le foie gras (mi cuit ou poêlé), la dinde aux marron & gibier et la bûche de Noël.

Entrées :

Huitres & Madeloc
La minéralité et la fraîcheur du Collioure Blanc Madeloc s'accorderont à merveille avec des huitres au citron ou au vinaigre !


Saumon fumé & Ravaner
Avec ses belles expressions d'oranges confites et de cire d'abeille, le Banyuls Blanc Ravaner sublimera le saumon fumé !


Foie gras mi-cuit & Roumani Doré
Le Banyuls Ambré Roumani Doré amènera une touche de douceur et de délicatesse au foie gras mi- cuit
.

 

Plat :

Foie gras poêlé & Président Henry Vidal
La finesse et l'élégance du Banyuls Grand Cru cuvée Président Henry Vidal donneront du corps au foie gras poêlé !


Dinde aux marrons & Saint Michel
Le Collioure Rouge Cuvée Saint Michel proposera sa rondeur et une touche de fruité sur une Dinde aux marrons.


Gibier en marinade & Viviane Leroy
Pour un gibier en marinade, préférez le Rancio Sec pour la marinade. Pour l'accompagner, le Banyuls Grand Cru cuvée Viviane Leroy ! Un vrai délice !
  

Gibier rôti & Schistes de Valbonne
Si vous faites un gibier au four, le Collioure Rouge Les Schistes de Valbonne donnera de la structure et un équilibre à votre met.


Bûches de Noël :

Bûche glacée au chocolat & Terre Rocheuse
Les arômes de praline et de cacao du Banyuls Grand Cru Terre Rocheuse ajouteront de la finesse à une bûche glacée au chocolat.


Bûche citron meringuée & Impertinence
La bûche citron meringuée sera sublimée par le Banyuls Rosé Impertinence. Le côté citronné sera renforcé, ce qui ne nous laisse pas indifférents.


Bûche glacée aux fruits rouges & Mise Précoce
La bûche glacée aux fruits rouges vous séduira avec un Banyuls Rimage Mise Précoce par une explosion de saveurs et une belle gourmandise de fruits rouges.


Bûche glacée aux marrons & Rédéris
La bûche glacée aux marrons et le Banyuls Ambré Rédéris ne feront plus qu'un lorsque vous les dégusterez ! Un duo riche et gourmand.


Bûche crème au beurre aux fruits rouges & La Serra
La bûche crème au beurre aux fruits rouges s'accompagnera merveilleusement bien du Banyuls Grand Cru La Serra.


Bonne dégustation et bonne fêtes à tous les gourmands !

Ajouter un commentaire