23 juil.

Cerbère-Banyuls : Première réserve marine créée en France

Réserve Naturelle Marine de Cerbère Banyuls : La première réserve naturelle exclusivement marine de France s’étend sur 6,5 km de long et 2 km de large. Offrant une superficie de 650 ha de mer, elle englobe une partie du plateau continental méditerranéen très diversifié allant de la plage jusqu’à des fonds marins de 60m. Créée en 1974, sa mission est d’offrir un refuge aux espèces menacées, de servir d’outil à la recherche scientifique, et surtout de sensibiliser ses usagers à la beauté mais aussi à la fragilité du milieu marin.

Sentier sous marin de la plage de Peyrefite :

Il s’agit d’une randonnée aquatique de 500 mètres environ, permettant d’observer une faune et une flore marines d’une grande richesse. Le parcours est balisé et ponctué de 5 stations d’observation avec panneaux d’information immergés décrivant les 5 écosystèmes présents (Galets, Herbiers de posidonie, Blocs, Failles, et Tombants).. La location d'un tuba FM permet de suivre les commentaires interactifs tout au long de la plongé.​

Attention, la couleur des drapeaux de la crique n’indique pas la dangerosité de la baignade, mais la fréquentation en poissons :
- vert, ils n’attendent que vous.
-rouge, où ils sont partis se cacher, dérangés par une trop grande fréquentation du site.

Pour plus de renseignements :

Vidéo de présentation
http://www.lindependant.fr/2014/07/04/banyuls-cerbere-le-sentier-sous-ma...


Réserve Marine de Banyuls-Cerbère
18, Ave du Fontaulé
66650 Banyuls sur mer
tel 04 68 88 09 11
www.cg66.fr

Office du tourisme de Banyuls Sur Mer
www.banyuls-sur-mer.com