19 nov.

Certification Label Qualité Tourisme National

Le parcours de visite de la Grande Cave Terres des Templiers noté 93,08% au Label Qualité Tourisme National

La marque Qualité Tourisme™ est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Pour obtenir la marque, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux exigences essentielles à la satisfaction client. Gage de confiance, les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant. Le questionnaire comprend 383 points d’évaluation, des appels, mails et visites mystères ainsi qu’un entretien sur la tenue, le management et la gestion du point d’accueil et de vente avec le responsable du site. 

Ce signe de reconnaissance permet donc aux visiteurs de choisir en toute confiance des établissements touristiques qui offrent des prestations de qualité. 

Le taux minimum de réussite pour accéder au Label et être certifié marque Qualité Tourisme est de 85% et la note moyenne 2020 de la filière « lieu de visite » est de : 91,22%.

Qu’il s’agisse de destinations reconnues ou insolites, de grands groupes à renommée internationale ou de petits établissements indépendants, tous s’associent à Qualité Tourisme™ dans le but de réserver à la clientèle un accueil d'excellence : près de 5 500 établissements sont ainsi labellisés Qualité Tourisme™.

En 2020, nous sommes fiers de vous informer que notre parcours de visite de la grande cave Terres des Templiers est certifié marque Qualité Tourisme™ avec une note de 93,08% de satisfaction ! 

Appréciation du client mystère : « Terres des Templiers est un lieu de visite intéressant attirant jusqu’à 60 000 visiteurs par an et proposant une visite avec dégustation sur la thématique des vins AOP de Banyuls et de Collioure. Cave fondée en 1950, son circuit de visite existe depuis les années 1970. J’ai apprécié l’édifice historique, ses équipements et le film documentaire témoignant d’une certaine transmission du métier de vigneron dans cette région littorale et frontalière. J’ai également remarqué un accueil professionnel et agréable avec une bonne implication ainsi que des locaux propres et en bon état d’entretien. De passage sur la côte Vermeille, je conseille la visite de Terres des Templiers afin de se familiariser avec les vins de la zone, leur terroir pittoresque et leurs moyens de productions hérités du passé ».

Télécharger la brochure institutionnelle Qualité Tourisme

GICB - Terres des Templiers 

Ajouter un commentaire