03 avr.

Concours Culinaire : Parcours du Goût à la foire expo d’Orléans !

L’établissement de Placement Educatif de Perpignan participe les 5 et 6 avril 2014 aux Parcours du Goût, concours culinaire organisé par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Les parcours du goût sont nés de la rencontre d’un ouvrier professionnel de la cuisine et d’un éducateur du Centre d’Activité de Jour d’Epinal en 1998. Leur souhait commun était de créer un projet autour de leur passion commune : la cuisine.

Depuis, l’évènement a lieu chaque année dans une ville française différente. Perpignan a d’ailleurs accueilli ce concours en 2009 au Palais des Rois de Majorque. Chaque année, environ 120 jeunes venus de toute la France et des pays limitrophes s’affrontent dans ce concours culinaire.

L’objectif du concours est de valoriser les savoir-faire et la créativité des jeunes participants, dans une démarche d’apprentissage, de socialisation et d’insertion. La compétition, le dépassement de soi, le partage et l’ambiance conviviale sont autant d’atouts de cette manifestation, éducative avant tout.

Le concours se déroule cette année dans le département du Loiret, lors de la foire expo d’Orléans. Durant 2 jours de compétition, les jeunes de notre département (66) devront animer un stand aux couleurs des Pyrénées Orientales et proposer des dégustations de produits typiques du terroir catalan au public. Vous y retrouverez notamment les Grands Vins de Banyuls & Collioure de Terres des Templiers.

Nous souhaitons bonne chance à notre équipe des PO !

Ajouter un commentaire