13 fév.

Concours International des Grenaches du Monde

Ce sont donc plus de 80 dégustateurs venus du monde entier qui se sont retrouvés lundi 3 février, au palais des congrès de Perpignan pour une dégustation à l'aveugle dédiée aux vins d’appellations issus uniquement du cépage Grenache ; Noir, Gris et Blanc. 

Un jury composé de journalistes spécialisés, de prescripteurs de renom, de vignerons, de négociants, d'œnologues tous venus pour distinguer les meilleurs vins du monde issus du cépage grenache. Plus de 400 échantillons venus de sept pays différents furent ainsi dégustés à raison de 25 par table de jurés. Secs, doux, effervescents, toutes les catégories de ce cépage ont ainsi été proposées avec des vins présentés par la France, l'Espagne, l'Australie, l'Afrique du Sud, le Brésil, l'Italie ou encore la République de Macédoine. 

Les résultats de ce concours ont été dévoilés, et c’est sans surprise que nous retrouvons Terres des Templiers avec deux médailles dont une d’or pour le Banyuls Rimage Mise Tardive 2011 et une médaille d’argent pour le Banyuls Rimage Mise Précoce 2012. Ces médailles viennent saluer une fois de plus l’extraordinaire travail de nos vignerons et de la cave. Merci à eux et merci à vous qui nous lisez.

Ajouter un commentaire