13 aoû.

Concours Mondial des Vins Extrêmes - Palmarès 2019

3 Médailles d'Or pour des Vins Extrêmes ! 

Le Concours Mondial des Vins Extrêmes qui s'est tenu du 11 au 13 juillet 2019 dans la vallée d'Aoste en Italie est organisé par le CERVIM (Centre de Recherche, d’Etudes, de Sauvegarde, de Coordination et de Valorisation pour la Viticulture de Montagne). En 2019 ce sont près de 922 vins qui ont été présentés, un record ! Ce concours est le plus important au niveau mondial pour les vins produits dans des régions de montagne ou de viticulture en forte pente, en terrasses ou dans des petites îles. Il a pour but de valoriser et promouvoir la production œnologique de ces territoires qui se caractérisent souvent par des difficultés structurales importantes mais aussi par des vins rares, à la personnalité extraordinaire. Lés évaluations des vins sont confiées à des commissions composées d'oenologues, de techniciens et de journalistes internationaux. 

Parmi les 17 grandes Médailles d'Or, 198 Médailles d'Or et 64 Médailles d'Argent attribuées, nous avons remportées 3 Médailles d'Or :

Bravo aux vignerons pour ce travail extraordinaire de viticulture en terrasses qui constitue un dur labeur sur les pentes abruptes de notre cru !

GICB - Terres des Templiers

Ajouter un commentaire