10 aoû.

"Escapade Gourmande" : un 1er rendez-vous réussi qui a séduit le public !

Dans une ambiance très conviviale, les visiteurs ont pu découvrir le terroir au gré de la présentation et des anecdotes de Georges Roque, Président du GICB.

L’escapde s’est poursuivi par une visite privée de la cave du XIIIème siècle où reposent les 1ers millésimes de l’appellation Banyuls et s’est terminée par une dégustation commentée de 5 Banyuls par notre Maitre de Chai.

Des accords originaux ont permis de magnifier les arômes des Banyuls ou d’en révéler de nouveaux, toujours plus savoureux.

Découvrez les recettes de ces succulants accords à reproduire chez vous à la maison,  pour cela rien de plus simple :

- Toasts de saumon : galette de maïs soufflé (type bjorg) avec une lègere couche de fromage de chèvre frais (type chavrou), ajouter ensuite le saumon fumé avec des œufs de saumon et de l'aneth en décoration. Parfait mariage du saumon et du Banyuls Blanc Ravaner.

- Toasts de foie gras : sur un toast mettre du fois gras et de la confiture de figue, le Banyuls Ambré Roumani Doré magnifie le foie gras et sa confiture.

- Toasts de roquefort : sur un toast, mettre du roquefort, ajoutez un peu de confiture de griotte et laissez-vous surprendre par un Banyuls Rimage Mise Précoce.

- Tartelette au citron : très important la tartelette ne doit pas etre trop sucrée mais très citronnée et riche en zest. Le Banyuls Rosé Impertinence, drapé dans sa sensuelle robe rose qui souligne sa féminité et sa gourmandise sur des touches exotiques, se marie à merveille avec ce dessert.

- Mousse au chocolat : simple à réaliser et si bon ! Utiliser du cacao 54% et des copeaux de chocolat 85% à disposer dans le fond de la verrine, à associer à la finesse et l'élégance du Banyuls Grand Cru Président Henry Vidal.

Prochaine date a ne pas manquer : le vendredi 23 Août !

Pour réserver :  04 68 98 36 70 ou sur place –  Terres des Templiers - Route du Mas Reig – 66650 Banyuls-sur-mer.

 

Ajouter un commentaire