17 sep.

France bleu a retrouvé le trésor des Templiers !

Lors de la Foire Expo de Périgueux qui a eu lieu du lundi 9 septembre au dimanche 15 septembre, France Bleu Périgord est venu à la rencontre de Jean Luc et Franck, nos deux ambassadeurs Terres des Templiers,.

A écouter ou réécouter, voici l'interview en direct du stand Terres des Templiers : Jean Luc nous présente notre terroir et de nos vins tandis que Franck nous met en appétit en nous présentant une délicieuse recette à accorder avec un vin de Banyuls :

Filet de Sole:

Dans un premier temps, laissez gonfler les raisins de Corinthe dans le Banyuls Ambré Roumani Doré. Faites ensuite rôtir les filets de sole dans une poêle que vous déglacerez avec le Banyuls Ambré. Ajoutez un peu de crème et servez les délicieux filets de Sole accompagnés de la sauce au Banyuls et d’un peu de riz. 

Le « conseil du chef » :

Le Banyuls Rouge se marie idéalement avec des viandes rôties travaillées en sauce. Essayez un Banyuls oxydatif sur un équilibre sec tel que le Banyuls Traditionnel Saint Vicens ou le Banyuls Grand Cru « Ancestral » pour des accords gastronomiques et gourmands !

                              

Ajouter un commentaire