04 mar.

Les beignets de Mardi Gras

Mardi-Gras, carnaval, mi-carême : à vous les beignets, les gaufres et autres recettes de Mardi Gras !

Pas de recette de mardi gras dans le cahier de votre grand-mère ?
Nous avons pensé à vous : une recette de beignets pour Mardi Gras c'est ici !

Mardi Gras sera une vraie fête gourmande avec cette recette !

Ingrédients:
Farine de blé : 700 g
Levure de boulanger : 20 g
2 Oeufs
Beurre : 80g
Sucre en poudre : 40 g
Lait : 15 cl
Eau : 14 cl
Sel fin : 1 pincée(s)

Pour la garniture
Compote de pommes ou Nutella ou confitures
Sucre en poudre : 100 g

Pour le reste de la recette
Huile de friture : 1 l
Sucre glace : 30 g

Recette:

Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre. Creusez un puit au centre et y mettre le lait, la levure émiettée et les oeufs. Mélangez le tout à la spatule jusqu'à formation d'une boule de pâte homogène. Pétrir pendant quelques minutes pour que la pâte devienne souple et élastique. Ajoutez alors le beurre à température de la pièce, puis couvrir d'un linge propre et laissez lever à température ambiante pendant 1 h 30.

Déposez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et l'aplatir avec la paume de la main. Avec le rouleau à pâtisserie, l'étalez ensuite délicatement sur une épaisseur de 1 cm environ. Découpez des ronds avec un emporte-pièce de 7 à 8 cm de diamètre. Couvrir d'un linge propre et légèrement humide, puis laisser lever durant 30 min à 1 h.

Faites chauffer l'huile et testez sa température en plongeant un petit bout de pâte dedans : il doit remonter immédiatement sans dorer trop vite.

Frire 3 ou 4 beignets à la fois selon la taille de la friteuse. Dès qu'ils sont dorés d'un côté, les retourner et cuire l'autre face. Les égoutter ensuite sur des feuilles de papier absorbant.

Avant de servir, les fourrer de compote/chocolat/confiture à l'aide d'une poche à pâtisserie, et les saupoudrer de sucre glace.

Et pour accompagner ces délicieux beignets rien de tel qu'un bon Banyuls Traditionnel : Banyuls Vieille Reserve 

Si vous ne l'avaez pas encore, découvrez-le au travers d'une dégsuation gratuite à domicile : http://www.ma-degustation-de-vin.fr/

Ajouter un commentaire