20 oct.

Les nectars Terres des Templiers récompensés dans le guide Hachette

Fruit du travail et de la passion des vignerons de Terres des Templiers, de nombreux vins ont été récompensés dans l’édition 2015 du plus prestigieux des guides : Le guide Hachette.

Le Banyuls Rimage Mise précoce 2013 obtient la plus belle récompense possible avec 3 étoiles et il est cité comme coup de cœur du jury. On vous laisse savourer la description, pour le moins élogieuse, qui en est faite : « On tient là un vrai rimage, qui conserve une robe profonde, entre rouge et noir, aux tendres reflets violines, tout en gardant la richesse aromatique du fruit charnu. Qui recèle aussi, emprisonnés au plus tôt dans la bouteille, le cassis et la cerise noire frais et gourmands, et de remarquables tanins ».

 

Le Collioure Prestige 2012 obtient 2 étoiles et un beau commentaire « D’un pourpre moiré de noir, ce 2012 conjugue au nez profondeur et finesse, entre réglisse et boisé fumé. Ses tanins denses au joli grain et son équilibre sur la fraicheur laissent deviner un réel potentiel »

Le Collioure Rosé Bio Terres des Oms 2013 obtient 1 étoile et le Banyuls Blanc Ravaner 2011 est cité avec un commentaire qui lui va à merveille « un blanc doré mêlant des notes grillées, vanillées et des touches de fruits secs. Assez sec, il devrait s’entendre avec le chèvre ».

 

Nous avons également le plaisir de figurer en bonne place dans le guide Bettane et Desesauve qui qualifie la cave Terres des Templiers comme « serieuse » et avec « des sélections de plus en plus attentives au respect du terroir ». Le jury salue la qualité des Banyuls « vous pouvez faire confiance aux vieux Banyuls millésimés, bien équilibrés et stylés ».

Ci-dessous le Palmarès complet :

Guide Hachette :

  • Banyuls Rimage Mise Précoce 2013 : 3 étoiles + coup de cœur
  • Banyuls Blanc Ravaner 2011 : cité
  • Collioure Prestige 2012 : 2 étoiles
  • Collioure Terres des Oms Rosé 2013 : 1 étoile

Guide Bettane et Desseauve :

  • Banyuls Grand Cru Henry Vidal 2006 : 15/20
  • Banyuls Mise Tardive 2012 : 15,5/20
  • Collioure Les Abelles 2012 : 14/20
  • Collioure Premium 2012 : 14,5/20

Ajouter un commentaire