17 juin.

Les résultats du Concours Général Agricole

Depuis 1870, le Concours Général Agricole a pour ambition de sélectionner et de primer les meilleurs produits du terroir français grâce à des jurés professionnels, lors de dégustations à l’aveugle.

Il est le seul concours organisé sous le contrôle de l’Etat, par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et se doit donc d’obéir à un processus rigoureux de présélections et de sélections. Le Concours Général Agricole est reconnu pour son impartialité et la valeur de ses résultats.

Parmi les 16 400 vins en compétition sur toute la France, 86 médailles ont été décernées par le jury aux Vins du Roussillon afin de récompenser leur qualité, la région du Languedoc-Roussillon étant le plus grand producteur de vin en France : 43 Médailles d'Or, 31 Médailles d’Argent et 12 Médailles de  Bronze.

Parmi ces récompenses, certaines d’entre elles viennent reconnaitre la qualité exceptionnelle des vins de Collioure et Banyuls, fleurons de la viticulture du Roussillon grâce à une production confidentielle sur un Terroir unique alliant l’influence des Pyrénées et de la Méditerranée. La cave Terres des Templiers obtient ainsi à elle seule 3 médailles d’Or et 2 médailles d’Argent. Découvrez ces vins médaillés qui ont su faire l’unanimité :

Médailles d’Or :

• AOP Banyuls Rimage « Mise Tardive » 2011
• AOP Banyuls Grand Cru « Cuvée de Prestige Président Henry Vidal » 2009
• En AOP Collioure Rouge, une cuvée d’exception que s’apprête à dévoiler notre Maitre de Chai a également obtenue une médaille d’or pour son 1er millésime.

Médailles d’Argent : 

• AOP Collioure Rouge « Les Abelles » 2010
• AOP Banyuls Rimage « Mise Précoce » 2011

Ajouter un commentaire