03 jan.

Nouveau Millésime Collioure Rouge Le Pams 2019

Collioure rouge Le Pams 2019

Chaque début d'année, le nouveau millésime du Collioure rouge Le Pams dévoile son profil tant attendu ! Faisant partie de nos cuvées emblématiques, ce Collioure boisé élevé en barriques retrouve une place de choix sur notre carte des vins dès ce mois de janvier. 

2019 est un millésime toujours aussi élégant, subtil et racé dont l'élevage en barriques rend le fruit envoûtant dans cette cuvée. Majoritairement composé de Mourvèdre à 85%, toute la complexité et la richesse aromatique est sublimée par le Grenache Noir qui vient le complémenter à 15%. Sa vendange exclusivement manuelle est égrappée et foulée. Il bénéficie d'une longue macération de 30 jours pour en extraire tout son potentiel et poursuit son élevage pendant 1 an en barriques de chêne. 

Le Pams est un vin d’hiver généreux à la robe rouge cerise profonde. A l'ouverture, des notes de cèdre et de genièvre s'expriment puis laissent place à la fraise, la prune rouge et la myrtille avec en toile de fond de délicates notes fumées. Il offre en bouche une belle harmonie dont l'élevage en barriques soutient les tanins feuilletés du Mourvèdre, qui dynamisent la dégustation. 

Nous vous le conseillons pour magnifier une viande rouge comme un rôti de bœuf au four ou un tournedos accompagnés de pommes de terre rissolées à la fleur de sel. Exquis sur un agneau grillé ou braisé agrémenté de thym, d’ail et de romarin.

Découvrez ce nouveau millésime en vidéo dans "La Vinothèque de Jauffrey"

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 

GICB - Terres des Templiers