09 mai.

Nouveauté éphémère – Collioure Blanc Calypso 2021

Véritable invitation en croisière méditerranéenne, Calypso met le cap vers une pause estivale ! 

Le Collioure Blanc Calypso est de retour... pour votre plus grand plaisir ! Dans la famille "Collection de la Mer" je demande le poulpe ! Souvenez-vous du millésime 2019 de Calypso avec un poisson revêtu de nageoires nacrées en camaïeu de bleu-vert... Cette cuvée éphémère s'inscrit dans une collection où chaque année, le nouveau millésime sera accompagné d'un habillage éphémère. Ce Collioure blanc 2021 vous invite à déployer vos tentacules gustatives et enrober les arômes tout comme Calypso, ce poulpe méditerranéen s'empare de ce nouveau millésime...

Cette cuvée viendra capturer vos papilles en y libérant de subtils arômes de fruits de la passion et de goyave qui révèleront par la suite des fleurs blanches telles que l’acacia et le jasmin suivi de notes d’abricot frais. Vif et désaltérant, elle offre une dégustation pleine de fraîcheur où embruns maritimes et aux arômes acidulés d’agrumes éveilleront vos sens. 

Ce millésime 2021 est élaboré avec 4 cépages : le Grenache Blanc, le Vermentino, la Roussanne et le Grenache Gris. Une fermentation en cuve inox pour ces 4 cépages issus de secteurs frais et tardifs de notre terroir a permis de garder une fraîcheur maximale.

Harponnez-vous à ses tentacules pour un voyage des saveurs où Calypso saura sublimer tous vos poissons grillés d’été et crustacés ! 

 

 

GICB - Terres des Templiers