04 mai.

Nouveauté éphémère – Collioure Rosé 30 ans de l’Appellation

L’appellation Collioure rosé fête son 30ème anniversaire en 2021 !

Nous sommes fiers de la mettre à l’honneur par cette cuvée de Collioure rosé qui affirme son terroir de montagne dicté par le schiste. 

Ce Collioure rosé 30 ans de l'appellation millésime 2020 est un vin de saignée par excellence, issu de l’alchimie entre la Syrah et le Grenache, cépages emblématiques de l’appellation, il est né du mariage entre la minéralité du schiste et la puissance du fruit. Les deux cépages ont suivi 2 itinéraires différents avant d’être amenés à un mariage aromatique. La Syrah s’est laissée bercer en cuve inox afin de développer son expression fruitée intense tandis que le Grenache Noir a fermenté et été élevé en barriques neuves afin d’étoffer la palette aromatique.  

Sa robe soutenue rose groseille aux reflets violine et son nez intense et envoûtant de mûre et de fraise exprime toute la richesse aromatique d’un Collioure rosé haut en couleur vif et soyeux, à l’équilibre parfait. Ses notes iodées, de vanille et de musc accompagneront une bouche ronde et enveloppante avec beaucoup de vivacité. Il vous offre une longue finale appétante à l’arôme de grenade. 

Ce rosé emblématique de l’AOP Collioure est un véritable vin de gastronomie, idéal pour accompagner des tapas de caractère, des boudins noirs plus ou moins épicés et des viandes blanches grillées. 

Crédits photos : Olivier Bolte Photographe

GICB - Terres des Templiers