01 sep.

Nouveauté Éphémère Collioure Rouge : Trilogie

Un concept à collectionner qui doit son nom à l'élaboration sur-mesure d'une même cuvée sur 3 millésimes

A partir des mêmes cépages et d’un process d’élaboration similaire, la dégustation comparative des 3 millésimes successifs, appelée dans le jargon "dégustation verticale", permet au terroir de schiste de s'affirmer au fil des années allant de 2018 à 2016. ​Le concept de Trilogie, est une collection sur-mesure de 3 millésimes. Vous découvrirez comment l'empreinte de notre terroir de schiste s'ancre dans le Grenache Noir de nos Collioure rouges au fur et à mesure des années.

Une expérience inédite vous attend, un voyage dans le temps qui permet de suivre l’évolution des cépages, du terroir ou encore l’impact de la nature sur chaque millésime... Pour réaliser cette dégustation verticale, il est conseillé d’aller du millésime le plus jeune au millésime le plus ancien. Vous trouverez dans un même carton : 2 bouteilles du millésime 2016 – 2 bouteilles du millésime 2017 – 2 bouteilles du millésime 2018.

Ce trio offre en bouche une rondeur et finesse avec un côté gourmand. Les tanins sont globalement enrobés avec un peu plus de mâche sur la jeunesse. Charcuterie, viandes grillées, thon à la plancha sauront trouver leur meilleur allié en fonction du moment et de leur assaisonnement.

 

GICB - Terres des Templiers