07 oct.

Prestige – Terres des Templiers dévoile deux nouvelles cuvées

 

 

 

"Ce qui est constant, c'est la qualité des cuvées. Georges Roque, le président de la cave, ajoute un coup de coeur à un palmarès déjà fourni. Des tanins enrobés, un boisé délicat et fondu."  (Collioure Prestige - Guide Hachette 2014)

"Robe soutenue. Le nez marie les petits fruits noirs à une tonalité de chêne frais. Un style atypique à découvrir." (Banyuls Prestige - Guide Gilbert & Gaillard)

"Nez concentré mariant les épices, les fruits noirs, une tonalité minérale. En bouche une remarquable texture, des tanins soyeux. La puissance est contrebalancée par la matière et la fraicheur. Finale nette et persistante."(Collioure Prestige - Guide Gilbert & Gaillard)

"Nez riche, forte concentration aromatique, aromes de grillé, de torréfaction, fruits noirs. Bouche attaque franche qui se développe sur des tanins très présents et agréables. Arômes riches et concentrés. Vin d’un très bon équilibre, bonne garde, du potentiel." (Collioure Prestige - Foire de Paris)

 

La Démarche Premium mise en place par la cave Terres des Templiers, quasiment unique en France pour sa rigueur et son degré de qualité, est avant tout une démarche exigeante au niveau du vignoble. Les vignerons qui s’y engagent doivent respecter un cahier des charges strict et contraignant : vieilles vignes (uniquement les parcelles plantées avant 1950 pour le Grenache), éclaircissage, vendanges en vert… Tout est fait pour que la qualité des raisins soit optimale.

Cette exigence de précision se poursuit à la cave ou les grains subissent un double tri, d’abord grappe par grappe puis grain par grain, que ne se permettent que les plus grands domaines. Après une vinification minutieuse, les vins de Banyuls et Collioure sont ensuite élevés dans des barriques de chêne français finement sélectionnées en collaboration avec les plus grands tonneliers.

De cette Démarche Premium sont issues trois cuvées de grande qualité et maintes fois primées : Le Collioure Premium Blanc, le Collioure Premium Rouge et le Banyuls Premium.


Cette année, après plus de 10 ans d’un long travail sur le vignoble et dans les chais, Terres des Templiers a voulu mettre à profit l’expérience de la cave et aller encore plus loin, grâce également à la construction de la cave du Mas Ventous.

Ainsi sont nées deux cuvées d’exception issues du millésime 2011, Collioure Prestige et Banyuls Prestige qui seront mises en vente à partir du 14 octobre 2013.


Comme pour les Banyuls et Collioure Premium, nous sommes faces à des vins d’une richesse et d’une puissance incroyables. Issus de la même démarche, ils partagent leur caractère unique et leur qualité, tout en nous permettant d’explorer de nouvelles facettes de notre vignoble.

Signe d’une qualité rare, ces vins bénéficient déjà de la reconnaissance des plus grands concours et guides nationaux : médaille d’or du Concours Général Agricole de Paris, médaille d’or de la Foire de Paris et surtout 3 étoiles et un coup de cœur au Guide Hachette, récompense rare. Ce palmarès nous emplit de fierté et vous garantit un plaisir unique en dégustation...

Ajouter un commentaire