26 aoû.

Série de reportages « spéciale Côte Vermeille » sur TF1

La semaine dernière, Jean Pierre Pernaud sur TF1 est parti à la découverte du littoral méditerranéen et plus précisément de la Côte Vermeille, où se perpétuent toujours les traditions catalanes. Reportage vidéo sur nos 4 ports et sur la merveilleuse anse de Paulilles.

 

« La pêche et le vin sont ses deux symboles : Banyuls-sur-mer est un port plein de traditions qui ne cesse de défendre son patrimoine catalan. »

Photo Banyuls

Lien vers la vidéo (site tf1.fr)

 

« C'est la dernière ville française avant l'Espagne et un port bercé par le son des trains. Cerbère compte aussi une réserve marine naturelle abritant de nombreuses espèces protégées. »

Lien vers la vidéo (site tf1.fr)

 

« Entre Port Vendres et Banyuls, ce site exceptionnel où l'on fabriquait autrefois de la dynamite compte trois plages préservées ayant retrouvé leur calme. »

Lien vers la vidéo (site tf1.fr)

 

« Les pêcheurs se comptent désormais sur les doigts d'une seule main. Parmi eux, les Diaz qui à peine rentrés vendent le fruit de leur travail. Des produits qui finissent dans les assiettes. Toujours selon une recette locale. »

Lien vers la vidéo (site tf1.fr)

 

« Direction Collioure, dans les Pyrénées-Orientales, premier port de la Côte Vermeille, célèbre pour son vin, ses anchois et son clocher qui veille sur la baie. »

Lien vers la vidéo (site tf1.fr)

 

Ajouter un commentaire