25 mar.

Un restaurant de Banyuls-sur-Mer fait son entrée au Guide Michelin !

"Le Fanal" à Banyuls-sur-Mer décroche une étoile au Guide Michelin 2014. Le département des Pyrénées-Orientales compte désormais cinq établissements étoilés.

Il y a tout juste un an, le nouveau chef étoilé Pascal Borrell, reprenait "Le Fanal", un restaurant situé au cœur de la Côte Vermeille, à Banyuls-sur-Mer. Une situation privilégiée dont le restaurateur a su tirer profit, en proposant des produits locaux et de première fraîcheur.

Le restaurant se trouve près du port nautique et du port d’amarrage des pêcheurs. Henry et Jean-Marc servent leurs pêches du jour à Pascal Borrell : des poissons côtiers, des coquillages et des crustacés d’excellente qualité que le maitre cuisinier peut travailler dans des conditions optimales. La distance entre les bateaux et le restaurant est si proche que cela revient à déguster les produits de la mer comme si nous étions à la criée.

Le mot des inspecteurs du Guide Michelin :

« Autrefois chef d'une table cotée à Maury, non loin de Perpignan, Pascal Borrell a investi ce Fanal situé juste devant le port de Banyuls. Avec des produits de première fraîcheur (le matin, les poissons sont livrés encore vivants en cuisine...), il signe des recettes tout en épure, finesse et relief. À (re-) découvrir ! »

La salle, dans un écrin de couleurs Méditerranéen, respire l’art de vivre, douceur, discrétion et charme. On vous accueille avec convivialité dans un lieu très lumineux le temps d’un repas inoubliable.

http://www.pascal-borrell.com

Ajouter un commentaire