Indécence

Millésime 
2022
« Le Banyuls Rosé audacieux qui se déguste seul ou en cocktail. »
Terroir 

Le Vignoble du Cru de Collioure et Banyuls est situé à l’extrême sud de la France au point de rencontre entre les Pyrénées et la Méditerranée, sous le soleil du midi. Les vignes y sont implantées en terrasses sur des coteaux de schiste, du bord de mer jusqu’au fond des vallées de l’arrière-pays

Cépages 

Grenache Noir : 100%

Vinification / Elevage 

Banyuls Rosé issu à 100% de saignée de cuves de macération à destination de Banyuls Rimage. La vendange est éraflée, foulée et macère 12 heures environ. Fermentation à basse température et mutage sur jus. Elevage en cuve inox sur lies fines jusqu'à la mise en bouteille.

Dégustation 

Robe : Soutenue et étincelante rose groseille à la frange bleutée.
Nez : Premier nez de fruits exotiques (goyave, mangue, ananas). L'agitation révèle une gourmandise explosive mettant en avant la fraise vivifiée par la fraîcheur de la chlorophylle.
Bouche : Gourmande et fraîche, les fruits s'expriment pleinement : nectarine, fraise, cassis. Une finale relevée par le fruit de la passion.

Comment l'apprécier 

Service : À servir bien frais entre 8 et 10 °C.
Accords : Résolument moderne, ce Banyuls Rosé vous ravira seul, frappé ou en cocktail. Soyez audacieux en accompagnant des piquillos farçis. N'oubliez pas aussi les accords gourmands avec une tarte aux framboises, une tarte citron meringuée ou un sorbet à la mandarine.

Banyuls