Prestige

Millésime 
2017
« Le mariage du vin et de la barrique neuve magnifie le fruit. Il est la quintessence de notre vignoble. »
Terroir 

La Démarche Premium demande un engagement strict des Vignerons exploitant les vieilles vignes du Cru de Banyuls. Le travail précis réalisé à la vigne et à la cave donne naissance à des vins exceptionnels.

Cépages 

Grenache Noir (vieilles vignes) : 100%
Rendement inférieur à 15 hl/ha

Vinification / Elevage 

Vendanges manuelles avec tri selectif sur les parcelles. Mutage sur grain suivi d’une macération de 20 jours. Elevage de 10 mois sur lies fines, en fûts de chêne neufs français. Remise en suspension de lies tous les jours jusqu’en janvier, puis deux fois par semaine jusqu’à la mise en bouteilles.

Dégustation 

Robe : Noire profonde à la frange grenat.
Nez : Notes de cerise, de mûre et de cassis puis d'épices, de pruneau à l'eau-de-vie. Enfin, des notes de réglisse et de chocolat issues de la barrique. 
Bouche : Puissant, ce vin s'appuie sur des tanins fondus et offre une plénitude remarquable. Les fruits confiturés enveloppent le palais durablement. 

Comment l'apprécier 

Service : À carafer et à déguster autour de 15°C.
Accords : Ce vin exceptionnel par sa finesse magnifiera vos desserts au chocolat noir et sa puissance révèlera les grands Roquefort, les Brebis ou le Bethmale pour des accords gourmands et surprenants.

Banyuls