Élégance

Millésime 
2017
« Un Collioure Rosé éblouissant de fraîcheur et de gourmandise où des notes salines créent l’équilibre. »
Terroir 

Le Vignoble du Cru de Collioure et Banyuls est situé à l’ex- trême sud de la France au point de rencontre entre les Pyrénées et la Méditerranée, sous le soleil du midi. Les vignes y sont implantées en terrasses sur des coteaux de schiste, du bord de mer jusqu’au fond des vallées de l’arrière-pays.

Cépages 

Grenache Noir : 50 %
Grenache Gris : 35 %
Mourvèdre : 15 %

Vinification / Elevage 

Pressurage direct en grappe entière pour le grenache gris, éraflage et foulage avant pressurage pour le grenache noir et le mourvèdre. Débourbage à froid et température de fer- mentation à 15°C pour favoriser l’éclat aromatique. Conservation en cuve sur lies fines avec mise en suspension régulière jusqu’en décembre 2017.

Dégustation 

Robe : Éclatante rose saumon pâle.
Nez : Délicat de fruits à chair blanche (pêche, nectarine) et floral (eau de rose), l’agitation révèle des petits fruits rouges acidulés comme la groseille.
Bouche : D’une fraîcheur remarquable tout le long de la dé- gustation, la délicatesse des arômes vous charmera à coup sûr.

Comment l'apprécier 

Service : Servir autour de 10°C
Accords : De l’apéritif au plat de résistance beaucoup de mariages seront heureux. Nous vous suggérons de déguster Elégance avec des beignets de fleurs de courgette, des piz- zas au saumon, des poivrons farcis, un caviar d’aubergines ou avec une papillote de saumon aux petits légumes.

Collioure