Expression du Mourvèdre

Millésime 
2015
Médaille d"Or  Gilbert et Gaillard 2016
« Cette cuvée est un hommage au Mourvèdre, cépage à maturation lente qui aime surplomber la mer pour mûrir pleinement. »
Terroir 

La Démarche Premium demande un engagement strict des Vignerons exploitant les vieilles vignes du Cru de Collioure. Le travail précis réalisé à la vigne et à la cave donne naissance à des vins exceptionnels.

Cépages 

Mourvèdre : 90%

Grenache Noir : 10%

Vinification / Elevage 

100 % rosé de saignée avec 2 à 3 heures de contact avec les pellicules. Long débourbage statique à froid, fermentation thermorégulée afin de laisser s’exprimer la fraîcheur du mourvèdre. Élevage court en cuve inox avant la mise en bouteille. 

Dégustation 

Robe : Vive, de couleur framboise avec une frange bleutée envoutante. 

Nez : Très expressif à l’ouverture de la pêche, de nectarine et de cassis. L’agitation ramène la fraîcheur de la chlorophylle. 

Bouche : Avec un velouté et de la souplesse incomparable sur des arômes acidulés. Très belle longueur prolongeant le plaisir.

Comment l'apprécier 

Service : Servir autour de 10°C. 

Accords : Ce rosé de gastronomie accompagnera merveilleusement les viandes blanches comme par exemple un filet mignon de porc grillé à la moutarde ou des émincés de volaille au wok accompagnés de petits légumes.

 

Collioure