Extrême

Millésime 
2016
« Un Collioure Rosé à la personnalité envoûtante. »
Terroir 

Le Vignoble de Collioure et Banyuls est situé à l’extrême sud de la France au point de rencontre entre les Pyrénées et la Méditerranée, sous le soleil du midi. Les vignes y sont implantées en terrasses sur des coteaux de schiste, du bord de mer jusqu’au fond des vallées de l’arrière-pays. Notre maître de chai a choisi de rendre hommage au millésime 2016 si particulier de par son mois d’août très chaud et en déficit hydrique. Dans ces conditions, le vignoble extrême de montagne de Collioure et Banyuls a su exprimer toute la quintessence de ce cru exceptionnel.

Cépages 

Grenache Noir : 45%
Mourvèdre : 30%
Syrah : 25%

Vinification / Elevage 

C’est un rosé de saignée qui a bénéficié d’un élevage sur lies intenses en cuve afin de pouvoir le sublimer et de lui donner ses traits de caractères .

Dégustation 

Robe : Couleur pivoine étincelante et lumineuse.
Nez : Exubérant de fraise mûre et de barbe à papa, à l’agitation sa personnalité s’affirme avec des fruits rouges (framboise, cerise) et des notes exotiques de feijoa. 
Bouche : Opulente et arômatique mais tout en gardant de la vivacité grâce aux arômes du nez repris dans un registre acidulé. 

Comment l'apprécier 

Service : Bien frais entre 8 et 10°C.
Accords : Tout simplement avec un oeuf à la coque, un trait de vinaigre de Banyuls et des mouillettes craquantes. 

Collioure