Premium Rouge

Millésime 
2018
« Un vin exceptionnel. Une très belle concentration, avec de la puissance et beaucoup de finesse. »
Terroir 

La Démarche Premium demande un engagement strict des Vignerons exploitant les vieilles vignes du Cru de Collioure. Le travail précis réalisé à la vigne et à la cave donne naissance à des vins exceptionnels.

Cépages 

Syrah : 35%
Grenache Noir : 30%
Mourvèdre : 20%
Carignan : 15%

Vinification / Elevage 

Tri sélectif à la parcelle et en cave. Macération pré-fermentaire à froid de 5 jours et post-fermentaire de plus de 30 jours selon les cépages. Élevage sur lies en fûts de chêne neufs et de 1 vin pour 70% de l'assemblage. Remise en suspension des lies, tous les jours jusqu’en janvier puis 1 fois par semaine jusqu’à la mise en bouteilles.

Dégustation 

Robe : Rouge cerise intense.
Nez : Premier nez jovial alliant le croquant des fruits frais et un toasté fin et délicat. L'aération révèle la mûre et la framboise mêlées à des notes de canelle et de vanille. Dans le verre, il s'ouvre ensuite sur la cerise bigarreau et la fleur de sureau.
Bouche : Toute en fraîcheur, très digeste avec une symphonie de fruits rouges et des notes toastées, il est accessible dès la première gorgée. 

Comment l'apprécier 

Service : Servir à 16°C et à déboucher 10min avant le service. 
Accords : A associer à des mets nobles, steack tartare condimenté, belles pièces de viande, gibiers....à votre bon plaisir.

Collioure