Prestige

Millésime 
2016
Guide hachette 1 étoile
« Issu de la selection de nos plus belles parcelles. Un vin d’exception sublimé par son élevage en barriques. »
Terroir 

La Démarche Premium demande un engagement strict des Vignerons exploitant les plus belles vignes du Cru de Collioure. Le travail précis réalisé à la vigne et à la cave donne naissance à des vins exceptionnels.

Cépages 

Syrah : 60% - Mourvèdre : 30% - Grenache Noir : 10%

Vinification / Elevage 

Tri selectif à la parcelle et en cave. Macération préfermentaire à froid de 5 jours et post-fermentaire de plus de 30 jours selon les cépages. Elevage sur lies en fûts de chêne neufs. Remise en suspension des lies tous les jours jusqu’en janvier puis 1 fois par semaine jusqu’à la mise en bouteilles.

Dégustation 

Robe : D'une profondeur abyssale, noire aux reflets grenats.
Nez : D'une grande richesse et présence mais tout en retenue, le premier nez est toasté avec des notes de truffes noires. L'agitation révèle la prune rouge, la vanille et la mûre.
Bouche : Gourmande, ronde, opulente, douceur et puissance vont de pair. Le toucher est velouté à souhait et accompagne les fruits noirs agrémentés de notes boisées.

Comment l'apprécier 

Service : A déguster à 17°C et à carafer 1h avant le service.
Accords : Ce grand vin de Collioure est à déguster accompagné d’une belle pièce de viande rouge grillée. Quelques légumes de saisons et des pommes de terre rissolées complèteront cette ôde au plaisir.

Collioure